???? ?????????

?????

موسم 2013/2012

?????

???????

 

 

Page d'accueil

Présentation              

Le lieu

Saison 2012/2013

Archives

Infos pratiques

Nous écrire

 

 

Spécificité du théâtre de l’Étoile du Nord :

A notre connaissance le théâtre de l’Étoile du Nord est unique dans sa conception architecturale. C’est le seul théâtre en Tunisie qui dispose, hormis le foyer, d’une salle de spectacles à rapport air de jeu / public variable. Ce concept nous permet de répondre efficacement aux exigences de la création théâtrale contemporaine,

- De pouvoir moduler scéniquement la grande salle (400 m 2) en fonction des spectacles programmés (théâtre contemporain, concerts pour jeunes, spectacles pour enfants etc.),

- De répondre en un temps raisonnable aux exigences scéniques des différents spectacles programmés dans notre théâtre. 

                              

Pour mieux répondre à ces exigences, nous avons réalisé les travaux nécessaires pour disposer d’une cabine technique panoramique et d’un gril technique couvrant l’ensemble de l’aire de jeu.

 

Descriptif du Lieu :

Actuellement le théâtre de l’Étoile du Nord est installé dans un local de 700m2 couverts au 41, avenue Farhat Hached 1000 Tunis.

Ce local, un ancien entrepôt commercial, a été loué au mois de novembre 1999  et a été aménagé par nos soins pour recevoir :

- Une salle de spectacles à usages multiples et à rapport aire de jeu/public variable (théâtres, concerts, conférences, projections, danse, formation) de 400m2  pouvant accueillir de 300 à 400 spectateurs assis selon configuration et jusqu’à 600 spectateurs debout.

- Des utilitaires sur 300m2 + 100m2 en étage comprenant :

         * un foyer d’accueil pour le public.

         * une bibliothèque orientée sur les Arts de la scène, l’Architecture, la Peinture et le Cinéma et la possibilité d’effectuer des recherches sur Internet.

         * des sanitaires pour le public.

         * un foyer pour les artistes.

         * cinq loges pouvant accueillir 14 personnes de façon confortable équipées de WiFi, d'interphone, de téléphone et de transmission du spectacle par vidéo.

         * des sanitaires et des douches pour les artistes.

         * une cabine technique panoramique "son" et "lumières".

         * des réserves pour le matériel.

         * trois bureaux pour les services artistiques et administratifs.

L’ensemble de ces aménagements a été entièrement réalisé sur fonds propres et par auto financement.

PLAN DE LA SALLE ; PHOTOS DU LIEU